Toutes les nouvelles

L’Administration de l’aéroport de Vancouver et l’Alliance de la Fonction publique du Canada parviennent à un accord de principe : la grève est évitée

August 30, 2013

Richmond, C.-B. (Le 29 août 2013): L’Administration de l’aéroport de Vancouver et l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ont le plaisir d’annoncer la conclusion d’un accord de principe qui est juste et équitable pour les deux parties.

La section locale 20221 de l’AFPC représente les employés qui travaillent à l’Aéroport international de Vancouver (YVR) qui fournissent des services d’urgence ainsi que des services financiers et administratifs.

L’AFPC devra présenter l’accord de principe à ses membres et les employés devront voter pour l’adoption de l’accord tel qu’il est présenté. La période d’examen puis du vote par les membres du syndicat ne touchera pas les activités de l’aéroport.

L’Aéroport international de Vancouver continuera de fonctionner normalement. Les détails de l’accord seront disponibles après le vote de ratification.

L’Administration de l’aéroport de Vancouver apprécie la patience du public. À titre de rappel, la fin de semaine de la fête du Travail est l’une des périodes les plus occupées de l’année et les voyageurs sont encouragés à communiquer avec leurs compagnies aériennes et à consulter le site Web yvr.ca pour obtenir les dernières informations.

L’Administration de l’aéroport de Vancouver

L’Administration de l’aéroport de Vancouver est un organisme communautaire sans but lucratif qui exploite l’aéroport international de Vancouver (YVR). Deuxième aéroport au Canada en importance, YVR a accueilli 17,6 millions de passagers en 2012, a permis d’assurer 261 000 décollages et atterrissages et a géré 227 200 tonnes de fret. Quelque 68 compagnies aériennes desservent YVR, assurant des vols vers plus de 89 destinations sans escale dans le monde. L’Administration de l’aéroport de Vancouver est un partenaire communautaire engagé, et en 2012, a fait don de plus de 675 000 $ aux organismes de charité locaux. Nous nous engageons à exploiter un aéroport dont la Colombie-Britannique peut être fière : plus importante porte d’entrée mondiale, moteur économique à l’échelle locale et membre actif au sein de la collectivité.

- YVR -

Renseignements :
YVR, Relations avec les médias
604-880-9815
media_relations@yvr.ca

Please Upgrade Your Browser

This site's design is only visible in a graphical browser that supports web standards, but its content is accessible to any browser or Internet device.