S'orienter á YVR
Back

Vous trouverez ici des renseignements importants sur les services des douanes canadiennes et américaines à l’aéroport international de Vancouver.

Agence des Services Frontaliers du Canada

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est responsable des services frontaliers intégrés et s’assure que toutes les personnes entrant au Canada répondent aux critères d’admission. À l’aéroport international de Vancouver, les agents de l’ASFC sont de permanence 24 heures sur 24. Ils procèdent à diverses inspections et assurent la mobilité du flot des passagers ne présentant pas de risque tout en faisant respecter les lois et en veillant à déjouer les menaces potentielles.

Critères d’Admission

Sachez quels documents et pièces d’identité sont exigés des passagers canadiens et non-canadiens entrant au Canada ou y retournant.
Renseignements supplémentaires sur les critères d’admission.

Que déclarer

Renseignements destinés aux résidents canadiens de retour dans leur pays avec des marchandises obtenues à l’étranger : restrictions, exemptions personnelles et manière de déclarer.
Renseignements supplémentaires sur les déclarations

Réglementation Concernant les Devises

Vous transportez de l’argent? Renseignements à l’intention des passagers quittant le pays ou y entrant. Quand et comment signaler des devises à l’ASFC.
Renseignements supplémentaires sur la règlementation relative aux devises 

Citoyenneté et Immigration Canada

Si vous arrivez à l’aéroport international de Vancouver en tant qu’immigrant ou que titulaire d’un visa d’étudiant ou de travail, vous devez vous rendre aux services de l’immigration dès votre arrivée au Canada. Les bureaux de l’immigration sont situés dans la zone des arrivées (niveau 2) de l’aérogare des vols internationaux.

Questions?
Trouvez l’information ici pour communiquer avec un agent de Citoyenneté et Immigration Canada à partir du Canada ou de l’étranger.

CANPASS Air et NEXUS

CANPASS Air et NEXUS sont des programmes qui visent à faciliter et à accélérer le passage aux frontières en octroyant une pré-approbation à des personnes qui voyagent régulièrement et qui présentent un faible risque.

  • Pour de plus amples renseignements, cliquez sur CANPASS Air (admissibilité, demande et autres).
  • Pour de plus amples renseignements, cliquez sur NEXUS (admissibilité, demande et autres)

Service Américain des Douanes et Protection des Frontières

L’aéroport international de Vancouver est un aéroport pré-contrôlé pour la plupart des compagnies aériennes assurant des vols vers les États-Unis. Cela signifie que vous passerez les formalités de l’U.S. Customs and Border Protection (US CBP) avant de quitter Vancouver, ce qui élimine le besoin de le faire à votre lieu de destination. La US CBP assure la bonne marche des voyages et des échanges commerciaux tout en veillant à l’application des divers règlements, dont ceux concernant l’immigration et la possession ou le trafic de drogues.

Questions?
Pour tout renseignement permettant de communiquer avec la U.S. Customs and Border Patrol et pour consulter sa liste des questions fréquemment posées