S'orienter á YVR
Back

Faites vos bagages intelligemment et volez en toute sécurité. Vous trouverez ici des conseils concernant les bagages en cabine et les bagages enregistrés ainsi que des réponses à vos questions sur la sécurité.
Contrôle de sécurité avant l’embarquement

Peu importe leur destination, tous les passagers doivent passer par le contrôle de sécurité avant de pouvoir se rendre à leur porte d’embarquement. À l’aéroport international de Vancouver, on trouve des postes de contrôle de sécurité dans toutes les aérogares (vols intérieurs, vols internationaux, vols vers les États-Unis et aérogare sud).

Au Canada, c’est l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) qui est responsable du contrôle des passagers et de leurs bagages aux aéroports. Pour en savoir plus sur les contrôles préalables à l’embarquement, visitez le site web de l’ACSTA.

En plus des postes de contrôle de sécurité, vous pouvez faire l’objet d’inspections ponctuelles dans les zones d’arrivée de l’aéroport. Des agents de l’ASFC accompagnés de chiens patrouillent régulièrement dans ces zones.

Foire aux questions

Vous trouverez dans le site de l’ACSTA une Foire aux questions qui vous donnera les réponses aux questions les plus souvent posées à propos de l’ACSTA et du contrôle préalable à l’embarquement.

Pour toute question ou commentaire sur l’ACSTA :

  • composez le 1 888 294-2202
  • Allez dans le site Web et envoyez un courriel