Photo

Lieux de rencontre

Suggestions et indications de lieux de rencontre destinées aux passagers et aux personnes venues les accueillir ou leur souhaiter bon voyage.

 

Aire d’accueil des passagers – Arrivées internationales et arrivées des États-Unis

S’ils ne sont pas en transit et si leur vol ne se termine pas à l’aérogare sud de YVR , la plupart des passagers en provenance d’autres villes canadiennes se retrouveront dans l’aire d’accueil des passagers de l’aérogare des vols intérieurs. C’est dans cette aire également que se trouvent les carrousels sur lesquels ces passagers récupéreront leurs bagages.

Pour les passagers

Après avoir passé la douane et l’immigration et récupéré vos bagages, vous aboutissez dans un vaste espace appelé Aire de réception des arrivées internationales. Pour trouver les personnes venues vous accueillir dans l’Aire d’accueil des passagers, suivez les pancartes indiquant « Sortie » et franchissez les portes vitrées.

Pour les personnes venues accueillir des passagers

À votre arrivée, dirigez-vous vers la zone des arrivées au niveau 2 de l’aérogare des vols internationaux.

Assistance

Si vous ne trouvez pas les personnes que vous êtes venu accueillir, avisez-en un préposé à l’assistance à la clientèle au comptoir d’assistance situé au niveau des départs (niveau 3) de l’aérogare des vols intérieurs.

 

 

Aire d’accueil des passagers – Arrivées des vols intérieurs

S’ils ne sont pas en transit et si leur vol ne se termine pas à l’aérogare sud de l’aéroport international de Vancouver, la plupart des passagers en provenance d’autres villes canadiennes se retrouvent dans l’aire d’accueil des passagers de l’aérogare des vols intérieurs. C’est dans cette aire également que se trouvent les carrousels sur lesquels ces passagers récupèrent leurs bagages.

Pour les passagers

À votre arrivée à l’aéroport, suivez les pancartes menant à l’aire de récupération des bagages au niveau des arrivées (niveau 2) de l’aérogare des vols intérieurs. Pour trouver les personnes venues vous accueillir, récupérez d’abord vos bagages et quittez l’espace délimité par un petit mur en pierres.

Pour les personnes venues accueillir des passagers

À votre arrivée, suivez les pancartes menant aux Arrivées en provenance du Canada au niveau 2 de l’aérogare des vols intérieurs. Vérifiez sur les écrans à quel carrousel aboutiront les bagages des passagers que vous êtes venus accueillir et attendez du côté du petit mur en pierre accessible au public.

Assistance

Si vous ne trouvez pas les personnes que vous êtes venus accueillir, rendez-vous au comptoir d’assistance à la clientèle situé au niveau des départs (niveau 3) de l’aérogare des vols intérieurs et une hôtesse ou un agent vous aidera.

 

 

Aire d’observation ouverte au public

L’aire d’observation ouverte au public à l’aéroport de Vancouver est un lieu tout indiqué pour rencontrer des membres de votre famille, des amis ou des connaissances, qu’il s’agisse de passagers ou de personnes que les activités aéroportuaires intéressent. L’aire d’observation sert également de cadre à des expositions interactives.

Pour les passagers

À votre arrivée à l’aéroport et, le cas échéant, après avoir passé la douane et l’immigration et récupéré vos bagages, dirigez-vous vers le niveau des départs (niveau 3). L’aire d’observation ouverte au public se trouve au niveau 4 de l’aérogare des vols intérieurs, au-dessus de l’aire de restauration.

Pour les personnes venues accueillir des passagers

À votre arrivée à l’aéroport, dirigez-vous vers le niveau des départs (niveau 3) de l’aérogare des vols intérieurs. L’aire d’observation ouverte au public se trouve au niveau 4 de l’aérogare des vols intérieurs, au-dessus de l’aire de restauration

Assistance

Si vous ne trouvez pas les personnes que vous devez rencontrer, rendez-vous au comptoir d’assistance à la clientèle situé au niveau des départs (niveau 3) de l’aérogare des vols intérieurs et une hôtesse ou un agent vous aidera.

 

 

 

Spirit of Haida Gwaii, le Canot de jade

The Spirit of Haida Gwaii, le Canot de jade, signé Bill Reed, est l’une des sculptures les plus célèbres du Canada. Vous pourrez l’admirer au centre de l’aérogare des vols internationaux de l’aéroport. Impossible de la manquer, l’œuvre mesurant six mètres de long et quatre mètres de large. La sculpture est entourée de bancs en gradin, ce qui en fait un lieu de rencontre naturel.

Pour les passagers

À votre arrivée à l’aéroport et, le cas échéant, après avoir passé la douane et l’immigration et récupéré vos bagages, dirigez-vous vers le niveau des départs (niveau 3). La sculpture Haida Gwaii est située à côté de l’aire de restauration dans l’aérogare des vols internationaux.

Pour les personnes venues accueillir des passagers

À votre arrivée à l’aéroport, dirigez-vous vers le niveau des départs (niveau 3) de l’aérogare des vols internationaux. La sculpture Haida Gwaii est située à côté de l’aire de restauration.

Assistance

Si vous ne trouvez pas les personnes que vous devez rencontrer, rendez-vous au comptoir d’assistance à la clientèle situé au niveau des départs (niveau 3) de l’aérogare des vols intérieurs et une hôtesse ou un agent vous aidera.

Please Upgrade Your Browser

This site's design is only visible in a graphical browser that supports web standards, but its content is accessible to any browser or Internet device.