L’accessibilité-à-YVR

Plantification du Voyage

Lors de la réservation de votre voyage, n’oubliez pas d’informer la compagnie aérienne de vos besoins particuliers en matière d’équipement ou d’assistance. Vous trouverez la liste complète des compagnies aériennes desservant YVR.

Pour plus d’information au sujet de l’aéroport et des services disponibles, veuillez contacter le service d’assistance à la clientèle de l’aéroport par téléphone au 604.207.7077, ATS 604.207.7070, ou par courriel à customercallcentre@yvr.ca. 


Pour se rendre à YVR et en revenir

La ligne de transport en commun rapide Canada Line, le service d’autobus urbains, les navettes des parcs de stationnement et les taxis desservant YVR sont tous accessibles aux personnes utilisant des aides à la mobilité sur roues, y compris les fauteuils roulantes manuelles ou électriques et d’autres aides à la marche. Des renseignements plus détaillés sur les façons de se rendre à YVR et d’en revenir sont disponibles à yvr.ca.

Débarquement et Embarquement

Les véhicules peuvent s’arrêter temporairement pour débarquer et embarquer des passagers.
Aux niveaux Arrivées et Départs, il est possible, pour les véhicules munies d’un permit de stationnement « SPARC », de s’arrêter pendant 15 minutes aux endroits identifiés par le symbole d’accès universel pour charger ou décharger des bagages. Si 15 minutes n’est pas suffisant, utiliser les places de stationnement accessibles dans tous les parcs de stationnement de l’aéroport.

Stationnement

Des places de stationnement réservées pour les personnes à mobilité réduite existent dans tous les parcs de stationnement de l’aéroport. Ces espaces sont toujours situés près des entrées et des sorties, des passages piétons et des ascenseurs pour un maximum de commodité. Les options incluent:

  • Le bâtiment de trois étages « Parkade » est raccordé aux aérogares et représente l’option de stationnement courte durée la plus proche pour les véhicules de hauteur normale. Veuillez noter que la hauteur libre maximale de ce bâtiment est de 6 pieds 6 pouces.Le parc de stationnement 
  • Economy Lot » est situé juste derrière le bâtiment de trois étages « Parkade » et comprend des places de stationnement pour les véhicules normaux et pour les véhicules à hauteur excessive.
  • Le parc de stationnement « jetSet » offre des places de stationnement de longue durée, et est accessible par navette en provenance et vers les aérogares, service assuré 24 heures sur 24.

Voitures de location

Des voitures de location accessibles sont disponibles à YVR. Veuillez réserver votre voiture au moins 48 heures à l’avance. La carte complète des agences de location se trouve sur yvr.ca

Taxis

Un service adapté est intégré dans la flotte de taxis desservant YVR. Veuillez demander un taxi au personnel d’accueil, ou en utilisant le téléphone de courtoisie placé sur le mur à l’extérieur du niveau Arrivées des aérogares. Les chauffeurs de taxi vous aideront avec les bagages et les animaux d’assistance sont les bienvenus. 


À L’Aéroport

Assistance à la clientèle et information

Notre personnel d’assistance à la clientèle est disponible 24 heures sur 24 et les bénévoles, Vestons Verts, sont ici pour vous aider. Vous pouvez trouver nos représentants, « Vestons Verts et Service à la Clientèle, à chacun de nos neuf comptoirs d’information à la clientèle et aux onze postes de bénévoles répartis dans l’aérogare. L’assistance à la clientèle est également disponible par téléphone, courriel et Twitter.


Déplacements dans L'Aérogare

Il est recommandé aux passagers souhaitant obtenir de l’aide pour se déplacer à l’intérieur de l’aérogare, ou se rendre vers la porte d’embarquement ou en venir, ou pour embarquer ou débarquer de l’avion, d’informer le transporteur aérien de leurs besoins au moment de la reservation, au moins 48 heures avant le voyage. La liste complète des compagnies aériennes desservant YVR est disponible à YVR.CA. Contactez l’agent de votre transporteur dès votre arrivée. De plus, des fauteuils roulants automoteurs sont disponibles, pour de brèves utilisations, aux comptoirs d’assistance à la clientèle dans les zones d’accès public de l’aéroport.

Toilettes

Les toilettes de l’aéroport sont accessibles aux personnes utilisant des aides à la mobilité sur roues et prennent en compte les besoins des personnes avec déficience visuelle ou auditive. Parmi ces particularités, nous avons des entrées sans porte (à l’exception des toilettes réservées pour les familles), des robinets automatiques, des distributeurs de savon et de serviettes en papier, des lavabos, des cabines de toilette, des toilettes communes et celles des familles, un bouton d’appel d’urgence, et espaces accessibles pour changer les bébés. Des tables à changer pour adultes sont également disponibles après le passage de la sécurité au niveau des départs internationaux aux États-Unis.

Téléphones Publics

Des téléphones publics accessibles, y compris des appareils ATS, sont situés dans chaque rangée de téléphones publics à YVR. Pour localiser un téléphone public ou un téléphone de courtoisie, contactez un représentant du service d’assistance à la clientèle ou un bénévole en veston vert pour obtenir de l’aide.

Système D’Appel

Des services d’appel audio et visuels sont disponibles à YVR. Pour utiliser ces services, rendez-vous à n’importe quel comptoir d’assistance à la clientèle, ou appelez le 604.207.7077; ATS 604.207.7070. Les écrans de système d’appel visuel sont situés aux comptoirs d’assistance à la clientèle.

Service de porteur

Le service de porteur à YVR est un système utilisateur-payant pour aider les clients avec leurs bagages partout dans l’aérogare. Pour plus d’information, appelez le 604.834.5916, courriel vancouverskycap@hotmail.com.

Aire de soulagement por animaux

Les voyageurs avec animaux trouveront une aire de soulagement pour leurs compagnons à quatre pattes à l’extérieur, au niveau Arrivée internationale, à l’entrée du parc Chester Johnson. Les animaux d’assistance sont les bienvenus partout dans l’aérogare.


Ressources Additionnelles

Pour le contrô de sûreté

Administration Canadienne de la sûretè du transport aérien (ACSTA)
Tél: 1.888.294.2202
ATS: 613.949.5534
Web: acsta.gc.ca 

Pour l'agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontalier du Canada (ASFC)
Tél: 1.800.461.9999
ATS: 1.866.335.3237
Web: asfc.gc.ca 

Pour le service American des douanes et protection es frontier

U.S. Customs and Border Protection (USCBP)
Tél: 1.877.CBP.5511
ATS: 1.866.880.6582
Web: cbp.gov 

Pour de l'information sur les transports accessibles 

Office des Transports du Canada
Tél: 1.888.222.2592
ATS: 1.800.669.5575
Web: cta.gc.ca 

Pour les reseignements a l'intention des visateurs 

Destination BC
Web: hellobc.com


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