Photo

Agence des services frontaliers du Canada

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est responsable des services frontaliers intégrés et s’assure que toutes les personnes entrant au Canada répondent aux critères d’admission. À l’aéroport international de Vancouver, les agents de l’ASFC sont de permanence 24 heures sur 24. Ils procèdent à diverses inspections et assurent la mobilité du flot des passagers ne présentant pas de risque tout en faisant respecter les lois et en veillant à déjouer les menaces potentielles.

Critères d’admission

Sachez quels documents et pièces d’identité sont exigés des passagers canadiens et non-canadiens entrant au Canada ou y retournant.

Renseignements supplémentaires sur les critères d’admission.

Que déclarer

Renseignements destinés aux résidents canadiens de retour dans leur pays avec des marchandises obtenues à l’étranger : restrictions, exemptions personnelles et manière de déclarer.

Renseignements supplémentaires sur les déclarations

Réglementation concernant les devises

Vous transportez de l’argent? Renseignements à l’intention des passagers quittant le pays ou y entrant. Quand et comment signaler des devises à l’ASFC.

Renseignements supplémentaires sur la règlementation relative aux devises

CANPASS Air

Familiarisez-vous avec ce programme qui vous facilite le passage aux frontières grâce à l’octroi d’une pré-approbation. Cliquez ici.

Renseignements supplémentaires sur CANPASS Air

Des Questions?

Le Service d’information sur la frontière (SIF) de l’ASFC est un service téléphonique informatisé qui répond automatiquement à tous les appels reçus et qui offre des renseignements généraux sur les services frontaliers 24 heures sur 24. Pour de plus amples renseignements, visitez le site de l’ASFC.

Pour toute question, commentaire ou observation intéressante sur l’Agence des services frontaliers du Canada, téléphonez au 1 800 461-9999 ou envoyez un courriel à : CBSA-ASFC(at)canada.gc.ca

Please Upgrade Your Browser

This site's design is only visible in a graphical browser that supports web standards, but its content is accessible to any browser or Internet device.